Relier

Les Zèbres et les Zautres, toute une histoire… 

Tout une histoire parfois puissamment créatrice, souvent douloureuse. Parce qu’on a mis du temps à être détecté ; qu’on a été en colère ou en désarroi quand il s’est agi de s’accepter. Parce que c’est difficile d’apprendre à se connaître. Et en même temps qu’on apprend à vivre avec sa zébritude, on continue à vivre avec les Zautres. Comment franchir ce pont entre les Zèbres et les Zautres ?

Pour certains d’entre nous, ce pont n’existe plus : il a été rompu il y a des années, coupé ou détruit par des attaques incessantes. On l’aura fait tomber pour se protéger du dehors. Parfois ce pont est branlant, ce genre de pont en cordes usées auquel il manque des planches pour mettre les pieds, suspendu au-dessus d’un grand vide dans les forêts amazoniennes ou au dessus d’un précipice.

Vous aider à réparer

Construire ou entretenir votre pont vers les Zautres, voilà ce qui nous semble important à faire si nous voulons vivre équilibrés et en harmonie avec nous-mêmes. Comme nous passons une large partie de notre vie au travail, et même si on sera de plus en plus souvent en télétravail, nous mettons l’accent sur l’intégration des Zèbres dans les entreprises. C’est aussi notre valeur ajoutée : montrer en quoi ils peuvent apporter tellement aux organisations : vision globale, rapidité, créativité, puissance de travail, dévouement … pour ne plus être méconnus ou maltraités.

Premier axe

De l’autre côté du pont, aider à faire accepter les zèbres pour ce qu'ils sont par l’organisation de conférences de sensibilisation, de débats et d’échanges.

Second axe

Même s’il y aura toujours un décalage, aider les Zèbres à communiquer avec les Zautres en développant leur intelligence émotionnelle.