Notre envie
D'abord aider, avec le cœur avant le cerveau. S’il y a bien quelque chose qui manque à ce monde, c’est l’empathie. S’il y a bien quelque chose dont les zèbres débordent, c’est bien de ça. On a envie de se parler zèbre entre zèbres : s’autoriser l’expression de nos hypersensibilités, rire, s’engueuler, ou pleurer parce qu’on est touchés par des paroles ou une situation, mettre de la vie quoi !
On a envie de quelque chose de simple et pro à la fois, quelque chose à inventer parce que ça n’existe pas, mais le faire avec vous, ensemble. Une certitude : n’attendons pas que les Zautres fassent le boulot à notre place. Personne d’autre mieux que nous ne trouvera les chemins qui conviennent pour nous intégrer à ce monde et trouver notre place. S’il ne faut pas attendre des Zautres qu’ils s’adaptent à nous, nous ne voulons plus être ceux qui s’adaptent aux Zautres en permanence.
On a assez souffert sans reconnaissance de nos faux-selfs, de cette suradaptation qui nous éloigne au final de qui nous sommes vraiment. Trouver notre place oui, mais il faut que ça vienne de nous. C’est pourquoi Zèbr’altar, c’est aussi un engagement, un engagement à créer, à aider, à chercher et comprendre pour transmettre.
Notre charte d'engagement
Vous trouverez ici notre charte d’engagement et nos envies.